VOUS ÊTES SUR LE BLOG DE: AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE ET PASSIONNÉE, ENSEIGNEMENTS: LOI DE L'ATTRACTION.

lundi 9 septembre 2024

Vous êtes la conscience ...


Voici l’extrait d’un séminaire du 10 janvier 2015, tenu à San Diego, Californie, par Abraham-Hicks, provenant de mes archives de 2015. Ces propos étaient et sont encore véritablement à la fine pointe de la pensée créatrice. Il s'agit de la fin de la troisième partie de ce séminaire. – Audrey B.


Abraham s'adressant à un participant et à tout le groupe en même temps (en salle et en direct sur Internet) :


« Vous êtes la « conscience » qui, en ce moment, ne peut pas tout percevoir. Vous êtes trop vaste pour embrasser tout ce que vous êtes à un instant précis. Aucun moment dans le temps ne peut permettre la réalisation complète de tout ce que vous êtes. Cependant, à chaque instant, vous avez la capacité d'atteindre une vibration de « non-résistance », et dans cet état, vous avez la possibilité de percevoir la conscience que vous êtes, telle qu'elle se manifeste dans ce moment présent.


En d'autres termes, c'est comme dire que vous n'avez pas besoin de manger tous les aliments qui maintiennent votre corps en vie en une seule fois. Heureusement, vous pouvez avoir 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 repas par jour, au fur et à mesure. La conscience fonctionne de la même manière.


Nous, dans notre forme « non-physique », avons la capacité de saisir l'entièreté de tout cela. Lorsque vous parlez de l'Univers et même au-delà, nous pouvons le percevoir, mais il n'existe pas de fréquence vibratoire que nous puissions vous présenter, à vous ou à Esther, qui vous fournirait une base solide pour tout comprendre d'un coup. Ce serait comme vous demander de manger tous les repas de votre vie en une seule fois.


Mais vous avez la capacité de vivre votre vie. Vous avez la possibilité de prendre conscience de ce que vous voulez ou ne voulez pas. Vous pouvez ressentir vos propres vibrations. C'est pourquoi nous vous expliquons en termes simples que vous êtes une Source d'énergie dans un corps physique, mais que vous ne permettez généralement pas à cette Source d'énergie de se manifester pleinement.


Et toutes ces années, avec tous les livres que nous avons écrits, nous avons eu une seule et unique intention en tête : nous désirons que vous vous « allégiez » suffisamment pour permettre à TOUT ce que vous êtes d'être présent, et c'est suffisant. Personne parmi nous n'a jamais dit que nous allions contempler l'entièreté de l'Univers d'un coup. Ce que nous avons toujours dit, c'est ce que vous avez dit en venant ici, c'est ce que nous vous disons maintenant, et c'est ce que vous savez mieux que tout : « Cet endroit à la fine pointe de la pensée est là où nous sommes tous. Ici et maintenant. Ce qui vous entoure ici et maintenant est suffisant. C'est suffisant pour satisfaire TOUT. »


(---)


Vous êtes venu pour modeler l'argile. Vous êtes venu pour comprendre la « conscience ». Vous êtes venu pour « la » modeler à travers les émotions ressenties dans votre plexus solaire. Vous êtes venu pour « focusser » et ressentir, puis ressentir et « focusser » (N.d.T.: focus and feel, feel and focus). Vous êtes venu pour « comprendre » comment fonctionne l'Univers, mais plus encore, vous êtes venu pour « démontrer » comment l'Univers fonctionne. Vous êtes ici pour manifester la « conscience ». Et c'est précisément ce qu'est votre corps physique : une manifestation de la « conscience ». Les routes sur lesquelles vous circulez, les bâtiments que vous traversez, tout cela est une manifestation de la « conscience ». Lorsque vous participez délibérément à tout cela, alors... et seulement alors... vous réalisez pleinement votre raison d'être. Votre raison d'être est de savourer la vie, car rien n'est brisé, rien n'est à réparer, et vous n'êtes pas ici pour recevoir l'approbation ou la reconnaissance de quelqu'un d'autre. En d'autres termes, tout cela concerne votre plaisir personnel à vivre la Vie et à modeler les propriétés du temps et de l'espace, ainsi que celles du « non-espace-temps de la réalité », en quelque chose de significatif pour vous.


Derniers mots d'Abraham lors de ce séminaire du 10 janvier 2015 à San Diego, Californie :


Nous avons apprécié cette interaction au-delà de ce que les mots peuvent exprimer. La perfection que vous êtes est pleinement connue de nous (N.d.T. : Esther place ses deux mains sur son plexus solaire en disant cela). C’est notre désir de le savoir si puissamment que vous le sachiez également.


Il y a ici une immense quantité d’amour pour vous. Et comme toujours, nous demeurons fermement et éternellement dans votre Vortex. »


Site d’Abraham-Hicks :



Traduction Libre :

Audrey Bérubé